Je devais avoir 8 ou 9 ans. Un jour je suis tombé sur un reportage de NIKI DE SAINT PHALLE à la télévision. J’ai été complètement subjugué par l’incroyable force créatrice de cette femme. Toutes les ampoules dans ma tête se sont allumées en même temps ! . Deux jours après j’avais mes premiers tubes de peinture et une inscription aux cours de dessin et de sculpture à l’école des beaux-arts.
Diplômé de l’école supérieur des Beaux-Arts de Tours. J’ai commencé mes premières expositions sur les foires locales d’art contemporain de Paris 11 en 1999, 2000 et 2001. S’en suivent des partenariats et expositions diverses sur La Roche sur Yon, Bordeaux, St Emilion. Et des ventes hors hexagone comme Londres, St Barthélémy, Berlin.
Mon travail est complètement tourné vers l’univers urbain avec ses superpositions de tâches de couleurs et de perspectives. Utilisant comme mon environnement une technique mixte, mêlant l’huile, l’acrylique, l’encre, la résine, les pigments, le papier. Comme une explosion de couleurs franches pour plus d’expressivité dans l’affranchissement de ma propre expression picturale.
Je peins ce qui ne peu être peint : les émotions , les souvenirs , les ressentiments , les états d’esprit , les tourments de l’âme . Et principalement je raconte mon histoire . Je me raconte énormément dans mes toiles et tout spécialement de ma vie nocturne londonienne . Mes couleurs viennent de cette époque , de cette fureur électrique et électronique. Ma force créatrice vient de là .